top of page

    Romans, tableaux, sculptures, émissions de télévision... Henri Vincenot est présent sur de nombreux supports. En voici les principaux.

    Au Musée de la Vie bourguignonne, 17 rue Saint-Anne, 21000 Dijon.

   Des statues, des tableaux, des photographies et d'autres documents explorent les grandes thématiques de l'œuvre d'Henri Vincenot, dans la première salle du musée. « Commarin, la rue basse » et « La gare de Dijon vue du petit mur » (ci-dessous) en sont deux exemples.

Commarin par Henri Vincenot
Gare de Dijon par Henri Vincenot
    Au Musée du Hiéron, 13 rue de la Paix, 71600 Paray-le-Monial.

   Ce musée d'art sacré abrite un ensemble de toiles religieuses d'Henri Vincenot, datant des années 1950, comme « Ecce Homo », « Nativité » et « Crucifixion » (ci-dessous).

Ecce homo par Henri Vincenot
Nativité par Henri Vincenot
Crucifixion par Henri Vincenot
    Sur le site internet et sur les postes de l'INA.

   L'Institut national de l'audiovisuel propose de visionner, moyennant un abonnement mensuel, toutes les émissions Apostrophes auxquelles participa Henri Vincenot. L'émission radiophonique Radioscopie, avec Jacques Chancel, ou encore la série télévisée La Princesse du rail, adaptée des romans La Pie saoule et Les Chevaliers du chaudron sont également consultables.

  Certaines bibliothèques, médiathèques ou cinémathèques proposent de consulter le catalogue de l'INA sur des postes dédiés. Un fonds d'archives audiovisuel très vaste est ainsi disponible aux quatre coins de la France, sous réserve d'une inscription.

Henri Vincenot à Apostrophes

Henri Vincenot à Apostrophes, en 1978. Photographie du Bien Public, 20  mai 1978.

... Ou encore sur le site de la Radio Télévision Suisse, dans les librairies, chez les bouquinistes...

bottom of page